Du Chêne Des Haies

Du Chêne Des Haies Parson Russell Terrier

Parson Russell Terrier

Notre élevage familial

Notre élevage familial

L’aventure a commencé en 2010 avec l’arrivée de Flamboyante de la Vendée Normande. Nous la rebaptiserons Ficelle (nous n’avions qu’un petit bout de ficelle pour l’attacher quand nous avons craqué). C’est un coup de cœur pour cette petite boule le poil de 33 cm, poil dur et petit coquard fauve à l’œil. C’est une petite chienne pleine de vie, intelligente, infatigable et très agile. Elle va bouleverser notre vie et nous accompagner à peu près partout dans notre quotidien.

Mais l’aventure ne s’arrête pas là. Nous avions très envie de faire connaître la race, partager notre bonheur et notre passion. Nous sommes donc partis en quête d’un beau mâle. Notre choix s’est arrêté sur le champion de France de 2014. Ficelle nous a fait une belle portée de 7 chiots. Elle s’est avérée être une excellente mère. J’ai versé toutes les larmes de mon corps lorsque le dernier chiot a quitté la maison.

Après réflexion, nous avons  donc décidé de continuer l’aventure à travers l'élevage. Nous avons demandé un affixe : Du Chêne des Haies. Notre maison est entourée par de nombreux chênes et il y a un clin d’oeil à notre nom de famille.

Et puis Micki est arrivé, un petit mâle de la 2ème portée de Ficelle. Micki a fait craquer nos petits cœurs. Il est né sourd (alors que les 2 parents ont été testés contre la surdité!). Nous préférons le garder à nos côtés pour lui assurer une belle vie malgré son handicap. Il est adorable, très câlin, un vrai pot de colle, copain avec tout le monde. C’est un choix un peu étrange pour un élevage mais c’est un choix du cœur. Nous communiquons avec lui par signes et pour le rappel nous l’avons équipé d’un collier vibreur très efficace. Évidemment nous avons fait castrer notre petit cœur.

Et puis nous nous sommes mis à la recherche d’une petite femelle pour assurer la relève de Ficelle (qui restera à la maison, c’est une évidence pour nous).

Nous avons mis 2 ans avant d’accueillir O’Mia Lili de l’Anse Royale. Elle est arrivée en octobre 2018. Lili est une adorable petite coquine, poil broken, tricolore. Elle est issue d’une lignée chasse et beauté et a un superbe pedigree avec plusieurs cotations 6 et 4. Elle a une excellente tête, un regard qui nous fait tous craquer et une intelligence au dessus de la moyenne.

Et comme quand on aime, on ne compte pas...Picola Pom Del Gipsy Laguloup est arrivée en sept 2019. Elle est issue d’un élevage Beauté et Travail. Sa maman  est championne de France Standard, Beauté et Travail et son papa est vice champion du monde Beauté, champion d’Italie... Pom est un petit modèle à poil dur avec une excellente tête. Elle est merveilleuse, d’une gentillesse incroyable, très obéissante, hyper câline. Je ne me souviens pas qu’elle ait fait 1 seule bêtise depuis son arrivée à la maison. Bref un amour dans mon quotidien. 

Le bien être de nos chiens est primordial pour nous. Ils vivent à la maison et partagent notre quotidien. Pas de chenil chez nous. Ils ont 7 hectares de prés et de bois pour courir et jouer, 2 chats et 8 chevaux à respecter. Lili et Pom sont testées pour les maladies de la race (DM, SCA, LOA, PLL et HUU). Elles sont non porteuses donc leurs chiots ne développeront pas ces maladies de la race. Nous nous assurons que les mâles ne soient pas malades évidemment. Nous sommes très vigilants sur ce point. Hors de question de faire naitre des chiots qui pourraient développer une de ces maladies alors qu'il existe des tests de dépistage.

J’amène mes petits loulous à l'école du chiot et à l’éducation canine pour la socialisation à l’exterieur.

Je suis adhérente au club de race du Jack Russell, au club d’ éducation canine de l’ ASAEC, liens indispensables pour en apprendre toujours plus et pour participer à quelques concours. 

LE BONHEUR !